logo
FR
slider
slider

Un heritage Industriel

Le site a un passé industriel riche:

D’une part la Manufacture Royale de pianos François Berden et Cie y érige le bâtiment E en 1865 suivi des bâtiments C et F afin d’y produire ces pianos réputés. L’accès se fait alors via la rue Keyenveld 42.

D’autre part la Chocolaterie Antoine, fondée en 1850 développe son activité rue du Prince-Royal 37-41 et Rue Keyenveld 48.

En 1903 les locaux de la fabrique de piano sont repris par la Chocolaterie Antoine (qui en fait faisait surtout de la confiserie) pour ne former plus qu’un site.

Elle cesse son activité en 1950 et le site est occupé par la régie foncière de l’état belge qui l’utilise comme entrepôt pour du matériel scolaire. Les immeubles rue Keyenveld sont cédés et l’accès principal se fait via la rue du Prince Royal 37.

Deuxième moitié des années 90 le site est transformé en un des premiers grands ensembles de lofts industriels en Région Bruxelloise et publié dans de multiples livres. Il sera occupé et habité par une population bohème et arbitra notamment un des premiers co-working axés sur le digital avant le dotcom bubble de l’an 2000 (bâtiment C).

INTÉRESSÉ ? CONTACTEZ-NOUS
about
about
image